TEC Hainaut adapte ses horaires à la rentrée

Dès ce 8 janvier 2018, TEC Hainaut adapte les horaires de certaines lignes de bus. L'objectif ? Renforcer la complémentarité avec les trains, notamment depuis l'entrée en vigueur du nouveau plan de transport de la SNCB. La société de transport en commun en profite également pour améliorer ses correspondances avec les horaires de cours et les autres lignes de bus.

A la rentrée des vacances d'hiver, ce 8 janvier, TEC Hainaut se met au rythme de la SNCB et adapte ses horaires. La volonté de la société de transport est de préserver l'interopérabilité entre bus et train ainsi que de s'adapter, dans la mesure du possible, aux besoins de la clientèle.

TEC Hainaut souligne également l'excellente collaboration entre la SNCB et le TEC dans la réalisation du nouveau plan de transport de la SNCB. Le TEC a participé à la réflexion sur l'élargissement de l'offre ferroviaire dès les prémices du projet. Grâce à ce travail commun, les navetteurs disposent d'une offre complémentaire bus-train améliorée.

TEC Hainaut adapte donc les horaires de plusieurs lignes dès ce 8 janvier. Certaines adaptations ne sont pas liées au plan de transport de la SNCB mais permettent simplement d'améliorer l'offre de bus dans le Hainaut.

• Dans la région du Centre, les lignes concernées sont les lignes 23, 26, 30, 33, 35, 36, 37, 37/, 38, 82, 107, 132, 133, 134 et 167.
  • Dans la région du Hainaut occidental, les lignes concernées sont les lignes 1, 2, 4, 7, 8, 9, 81, 86A, 88, 95, 97, 98, 483, 491, P ainsi que les circuits du Tournai City K, R, V, W, Z et Z/.
  • Dans la région de Mons Borinage, les lignes concernées sont les lignes 1, 2, 6, 7, 14, 14B, 16, 18, 23, 25, 28, 29, 29', 34/, 78, 82, 94, 96 et 100.

Vous empruntez une de ces lignes ? Vérifiez l'horaire de départ de votre bus sur infotec.be.

Audrey Lepape Equipe Communication , TEC Hainaut