TEC Hainaut rénove un arrêt à Harveng

Belle rénovation pour l’arrêt HARVENG Place, desservi par la ligne 23 Mons-Quévy. Ses deux points d’embarquement disposent désormais d’aménagements plus sécurisés.

Le point d’embarquement en direction de Mons, fortement fréquenté par les étudiants, était jusque maintenant dénué d’abri et de trottoir. Conséquence ? En cas de mauvais temps, les étudiants se réfugiaient sous l’abribus de l’arrêt en face pour attendre leur bus et traversaient à la dernière minute un axe routier particulièrement fréquenté aux heures de pointe. Une situation extrêmement dangereuse pour nos jeunes clients.

Le deuxième point d’embarquement quant à lui, se situait après un tournant et n’était pas très visible pour les automobilistes. Pour des raisons de sécurité, il a été déplacé dans un « évitement » construit spécialement hors chaussée pour les bus. Il n’est donc pas accessible aux voitures et permet aux clients de TEC Hainaut d’attendre et débarquer en dehors de la circulation.

En collaboration avec l’Administration communale de Mons, la société de transport a rénové ces deux zones d’attente qui disposent désormais d’un trottoir accessible aux personnes à mobilité réduite ainsi que d’un nouvel abribus.

Audrey Lepape Chargée de Communication, TEC Hainaut