TOURNAI | Reprise de l’itinéraire normal aux Bastions

BASTIONS | À partir de ce mercredi 4 septembre, les TOURNAI City R, V, W et la ligne 8 reprennent leur itinéraire normal.

Ces derniers mois, des travaux d'aménagement des voiries ont eu lieu au niveau de la Porte de Marvis mais également du centre commercial Les Bastions. En parallèle, les bus étaient déviés suite aux rénovations des ponts Devallée et Pont-à-Ponts. Ces travaux étant terminés, les bus TEC reprennent donc leur itinéraire normal dès ce mercredi 4 septembre.

Pour rappel, les arrêts de bus situés sur les voiries concernées ont été complètement rénovés lors des travaux des Bastions et du boulevard de Marvis. Ils sont désormais accessibles aux personnes à mobilité réduite. Un avantage pour le confort des navetteurs TEC.

Les cinq arrêts réaménagés sont :

• 7 Fontaines
  • Bastions-Esplanade (situé à l'arrière du centre commercial Les Bastions, à proximité d'une entrée ; les bus y accèdent via une voirie réservée)
  • Rue de la Lys (IESPP)
  • Dorcas (2 points d'embarquement)
  • Bastions-Marvis (situé le long du boulevard de Marvis)

Le TEC souligne la bonne collaboration entre ses services, l'administration communale et le centre commercial Les Bastions. Celui-ci a impliqué le TEC dès les premiers projets d'agrandissement et a également adapté ses premiers plans à la circulation des bus, notamment en prévoyant une voirie spéciale pour les bus à l'arrière du centre commercial. Le TEC salue cette bonne initiative ainsi que la réflexion apportée sur les transports au commun tout au long du projet.

Un schéma reprenant l'itinéraire des lignes concernées (Tournai City R, V, W et ligne 8) est mis à votre disposition ci-dessous.

Toutes les informations et horaires sont disponibles sur infotec.be, rubrique Actualités. Un avis est apposé aux arrêts concernés pour informer les clients du TEC.