Nouvelle agression dans le Hainaut : toujours une agression de trop.
Moins d'un an après avoir dénoncé, dans une lettre ouverte, la banalisation des violences envers son personnel, le TEC déplore une nouvelle agression.
Ce 1er septembre, à Nimy, un conducteur a été agressé simplement pour avoir rappelé à un passager l'obligation de se munir d'un titre de transport. Le passager a frappé l'épaule du conducteur avec son poing avant de prendre la fuite.
"Notre collègue est choqué, nous sommes tous choqués. Une aide psychologique lui a été proposée et une plainte sera déposée à la Police. Ces agressions sont intolérables et nous les condamnons avec la plus grande fermeté. La violence ne peut jamais être banalisée." Rémy Prévot, directeur exécutif Hainaut du TEC
Le TEC rappelle que, dans sa lettre ouverte du 28 novembre 2024 signée par plus de 500 collaborateurs hainuyers, il avait appelé à une prise de conscience collective. Ce message reste d'actualité : chacun par son comportement, ses paroles et son respect peut contribuer à faire du bus un espace sûr et apaisé.
Ensemble, avançons vers une société plus apaisée.
Audrey Lepape