TEC | Nouvelle opération conjointe avec la Police
Le TEC continue ses contrôles renforcés en collaboration avec la Police. Ce mardi 15 octobre, les voyageurs des lignes 30 Strépy-Bracquegnies - Anderlues, 38 La Louvière - Trivières, 82 Mons - Trazegnies, 107 Jolimont - Ecaussinnes, 134 Jolimont - Soignies et 822 Maurage - Morlanwelz ont été contrôlés.
Après Mons le 1er octobre et Saint-Ghislain le 9 octobre, c'était au tour de La Louvière !
Six contrôleurs, une dizaine de policiers en uniforme, deux en civil ainsi que des maîtres-chiens pour la détection des drogues ont collaboré ensemble ce mardi matin au dépôt TEC, situé dans le centre de La Louvière. Un dispositif policier impressionnant déviait certains bus à l'intérieur du dépôt afin d'y effectuer un contrôle approfondi. Ce genre d'opération poursuit plusieurs objectifs : un contrôle des titres de transport, un contrôle de police, un contrôle anti-drogue mais aussi un accompagnement des conducteurs et une sécurité renforcée à bord des véhicules.
12 bus contrôlés
Lors de cette opération, les équipes ont contrôlé 12 bus et 359 voyageurs. Au total, cinq personnes seulement ont reçu une amende.
"Le TEC tient à souligner une collaboration active et efficace des différents corps de métier."